dimanche 15 juillet 2012

Chronique diplomatique: La COTE D'IVOIRE revient de loin, et elle veut aller loin.


Chronique diplomatique: La COTE D'IVOIRE revient de loin et elle ira loin avec le Président OUATTARA...
-Chers amis internautes, lecteurs de mes blogs et sites,
-Chers frères et sœurs ivoiriens,
-Chers amis et partenaires de mon beau et grand pays, la République de COTE D'IVOIRE,
En ce jour béni du 14 juillet 2012, jour de fête, de festivité, de festin, de fierté patriotique et nationale de la République Française, je saisis l'occasion que m'offre la rédaction de cette chronique pour adresser mes meilleurs vœux de bonne fête nationale à la France, aux Français, aux francophiles, aux francophones et à la Francophonie....
En effet et comme vous le savez déjà, ma "Diplomatie Sans Frontières", cet espace, cette tribune libre de libre expression, est essentiellement un puissant instrument virtuel, culturel, francophone et francophile:
Donc, les francophobes peuvent se faire voir ailleurs....
D’ailleurs, en tant qu'Houphouétiste et comme le Président Félix Houphouët-Boigny, "ce cerveau politique de Premier Ordre",  mon modèle, mon mentor et mon guide, humblement et modestement, moi, j'aime, également, la Grande France et sa langue française qui est aussi devenue la nôtre...
En un mot comme en mille, j'affirme et j'assume ma francité et ma francophilie, avec tambours et fierté, sans honte et ni modestie.
Bien sûr que j'admire et j'aime également les autres peuples et leurs langues: Moi, je me définis comme étant l'ami de tous les peuples, de toutes les nations, de toutes les religions, et je ne suis l'ennemi de personne...
Bien sûr, également, que, j'affirme et j'assume également ma foi chrétienne universelle et apostolique, tout en respectant et en admirant les autres grandes religions qui ne sont, ni extrémistes et ni fondamentalistes, comme ces "envahisseurs et ces vendeurs d'illusions aux portes de nos frontières communes africaines..."
Après cette longue introduction et ces précisions importantes et incisives, traitons maintenant et ensemble, le thème de cette chronique diplomatique à savoir que "La COTE D'IVOIRE revient de loin et elle veut aller loin avec le Président OUATTARA".
En 2008, quand j'ai écrit, édité et publié à mes propres frais de libre auteur, mon premier livre intitulé "COTE D'IVOIRE, la guerre des imbéciles", des censeurs autoproclamés, des apprentis sorciers, des hiboux haineux, des faux prophètes de Baal, et de véritables gourous ténébreux, se sont associés en jurant de briser ma carrière professionnelle et de menacer ma vie par la mort physique!
Peine perdue, honte, humiliation et malédictions sur ces ennemis et ces adversaires de "la Lumière et de la Vérité..."
Car personne ne peut, ni maudire, ni détruire et ni tuer, ceux et celles que Dieu a déjà béni, protégé et prédestiné!
Oui, frères et sœurs ivoiriens, chers amis lecteurs d'ici ou d'ailleurs, notre beau et grand Pays, la République de COTE D'IVOIRE et l'Afrique reviennent de très loin des profondeurs de l'ignorance et des ténèbres:
En effet et en COTE D'IVOIRE, ce que j'avais annoncé en 2008, ne s'est-il pas produit en 2010, avec cette crise postélectorale cruelle, incongrue, saugrenue et imbécile avec ses 3000 morts, son cortège de misère, de pauvreté, de souffrance, de honte et d'humiliation?
-Non et mille fois non! Plus jamais ça en COTE D'IVOIRE!
-Non et mille fois non! Plus jamais de division et de guerre, entre les ivoiriens, de luttes pour le Pouvoir Suprême Présidentiel, cruellement, dans la cruauté animale et bestiale!
-Non et mille fois non! Plus jamais de division et de guerre de succession entre les Houphouétistes de droite, du centre et de gauche!
-Non et mille fois non! Plus jamais de guerre et de divisions, intempestives et anachroniques entre les Partis politiques ivoiriens: PDCI-RDA contre RDR ou contre FPI, RHDP contre FPI, etc...
En effet, par les fautes et les ambitions personnelles, voraces et coriaces, de certains et de certaines de ses fils et filles, notre beau et grand pays, la République de COTE D'IVOIRE est tombée dans les vallées de l'ombre de la mort,

 des profondeurs abyssales et ténébreuses de cette guerre récente, postélectorale, incongrue, saugrenue et imbécile!
Heureusement que "les puissantes mains de Dieu" nous ont sortis de ce trou génocidaire en  nous redonnant la paix et la cohabitation pacifique des populations ivoiriennes, gages et préalables de tous les projets de développement de notre pays.
Certains ivoiriens et ivoiriennes en général, certains partis politiques ivoiriens et leurs leaders politiques en particulier, seraient-ils des vampires sanguinaires et de véritables sorciers se nourrissant du sang humain?
Sinon, comment comprendre qu'à peine, passée seulement une année génocidaire, ces hiboux hideux susvisés, continuent leurs danses macabres, leurs projets funestes, leurs éternelles et sempiternelles luttes vaines pour le Pouvoir Suprême ivoirien?
-Ne sont-ils pas encore finis et terminés, définitivement, les temps des guerres, des coups d'Etat, des rébellions, des milices et des patriotismes violents, en COTE D'IVOIRE et en Afrique?
-Sinon, jusqu’à quand est-ce que les ivoiriens et les africains prendront-ils conscience que nous sommes dans les temps de la paix, de la démocratie et du développement économique?
-En un mot comme en mille,  nous sommes, actuellement et véritablement, dans les temps de reconstruction, de bonne gouvernance, d'émergence et de vrai développement économique de la COTE D'IVOIRE et de l'Afrique, et ne pas le noter ou le comprendre, c'est preuve d'imbécilité:
-La COTE D'IVOIRE et l'Afrique peuvent se développer rapidement, et nous, ivoiriens et africains, avons l'obligation de créer les conditions de la paix, de la démocratie, de la bonne gouvernance et du développement économique....
-Oui, la COTE D'IVOIRE et l'Afrique ambitionnent de se développer, rapidement et dans la paix, avec des Hommes et des Femmes de Grandes Valeurs, de compétences et de talents affirmés et confirmés: La COTE D'IVOIRE et l'Afrique ont besoin d'hommes et de femmes, courageux, travailleurs et travailleuses, qu'il faut nommer et placer aux postes et fonctions appropriés....
-Le développement économique de la COTE D'IVOIRE et de l'Afrique, ce n'est pas une affaire de longs et de pénibles discours de politiciens et de politiques, vaseux, creux, superficiels, vains et stériles!
-Le développement économique de la COTE D'IVOIRE et de l'Afrique, ce n'est pas, non plus, une affaire de magnifiques et pathétiques slogans patriotiques et africanistes!
Enfin, en un mot comme en mille, la COTE D'IVOIRE et l'Afrique viennent de très loin dans les ténèbres de la pauvreté et de la misère, et elles veulent aller très loin dans les lumières du développement économique, avec les Hommes et Femmes qu'il faut, comme le Président OUATTARA, Président de la République de COTE D'IVOIRE, mon beau et grand pays qui doit sortir des enfantillages et des tenailles politiques des éternels fossoyeurs de la République!
C'est pour ce seul but que doivent prendre fins, très rapidement, les temps des génocides, des guerres, des coups d'Etat, des rébellions, des milices, des patriotismes et africanismes haineux, xénophobes et violents:
-Ne pas comprendre ceci et cela, c'est être imbécile: Et nous combattrons, ensemble et sans ménagement, contre ces fossoyeurs et ces adeptes de "cette autre guerre des imbéciles" en COTE D'IVOIRE et en Afrique.
-Tout homme ou tout parti politique ivoirien ou africain, toute femme ou toute organisation syndicale ou de la société civile ivoiriennes ou africaines, qui sèment des climats de terreur et  de guerre pour retarder, imbécilement, le développement économique de la COTE D'IVOIRE et de l'Afrique, doivent être traités comme des génocidaires et des prisonniers de guerre...Et leurs places se trouvent dans nos prisons ivoiriennes, africaines ou à la Cour Pénale Internationale de la Haye.

Djohn TANOH-NIAMKE,
-Master in Science of Management for
 Executives and Special Students.
-Diplomate, Ecrivain, Blogueur et Chroniqueur,
-Fondateur et Administrateur de:
-Diplomatie Sans Frontières,
-Ivoiriens Sans Frontières,
-Ancien Membre du Bureau National du MEECI,
-Ancien Membre de la JPDCI-RDA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire