lundi 20 février 2012

COTE D'IVOIRE: SORO et ses Hommes ont contribué à la victoire des Houphouétistes.

Chronique politique : COTE D’IVOIRE, SORO et ses ex-rebelles ont largement contribué à redonner le Pouvoir Suprême aux Houphouétistes.
Chers Amis internautes, lecteurs de mes blogs,
Chers Frères et Sœurs, ivoiriens et ivoiriennes,
Chers Amis et Partenaires de la COTE D’IVOIRE,
Il y a un adage populaire qui dit que « même si on aime pas le lièvre, il faut reconnaitre qu’il a de longues oreilles et qu’il court vite. »
Me concernant, il est de notoriété publique que je n’aime ni les rébellions, ni les coups d’Etat, ni les génocides et ni les patriotismes populistes, populaires, extrémistes, ivoiritaires, xénophobes et tonitruants.
La récente histoire de la République de COTE D’IVOIRE a été marquée, entre autres choses, par trois types de « combats différents » dirigés par trois jeunes gens dont la grande Histoire ivoirienne se souviendra encore longtemps :
Ces trois différents combats sont schématiquement :
·       L’ex-rébellion de SORO Guillaume,
·       Les Patriotes pro-GBAGBO dirigé par Blé Goudé,
·       Le combat culturel pour la démocratie et la paix, via internet, de votre serviteur TANOH NIAMKE.
I-SORO Guillaume et son ex-rébellion :
Sans vouloir refaire l’histoire et ni remuer les couteaux dans les plaies, j’avoue que, par leur intrépidité et leur bravoure lors des combats postélectoraux, SORO Guillaume et son ex-rébellion ont  largement contribué à arracher le Pouvoir Suprême usurpé par les adeptes «pro- GBAGBO » et à le redonner aux Houphouétistes qui l’avait perdu depuis belle lurette par le coup d’Etat militaire de décembre 1999 :
C’est la seule gloire que les ivoiriens, les ivoiriennes et les Houphouétistes tireront de l’ex-rébellion dont la cohabitation a été difficile, tant avec les populations qu’avec moi-même et mon combat culturel sur internet….
J’avoue enfin qu’aujourd’hui, au nom de la paix et de la réconciliation nationale, nos rapports se sont normalisés car « les masques sont tombés » et nous nous sommes compris…
Attention, je n’ai pas dit que je n’aime pas SORO, ses ex-Commandants de Zone et leurs Troupes : En tant que croyant et chrétien, je porte l’Amour de tous les Humains dans mon cœur, sans forcément adhérer ni agréer leurs œuvres :
Voici en résumé mon principal trait de caractère en disant franchement ce que je pense de SORO et de ses ex-rebelles qui méritent respect et considération d’avoir largement contribué militairement à redonner le Pouvoir Suprême aux Houphouétistes conduits et guidés par le Président de la République Alassane Dramane OUATTARA et « Son Grand-Frère », le Président Henri KONAN-BEDIE.
N’ayons pas honte : Nous les Houphouétistes, nous  disons bravo au Premier Ministre SORO Guillaume et à « Ses Troupes »…
II-Ce que je pense de Blé Goudé et de son combat patriotique extrémiste :
Ceux et celles qui ont étudié les stratégies militaires, diplomatiques et politiques, savent qu’à l’exemple des matchs de football, en politique, les buts se marquent dans les camps adversaires et non dans son propre camp !
En un mot comme en mille, un politicien qui maitrise uniquement les règles de son propre camp sans dominer celles de ses adversaires, celui-là est toujours perdant….
C’est pourquoi et me concernant, j’ai toujours cherché à comprendre les sens et les actions des adeptes et  des militants pro-Gbagbo, sans forcément partager leur idéologie politique basée sur la violence, l’extrémisme et la naïveté des réalités mondiales actuelles…
Par le canal du Ministre KOUADIO KOMOE Augustin (un ami et frère de ma région natale), un cacique et un baron pro-Gbagbo, j’ai rencontré une seule fois de ma vie monsieur Blé Goudé en décembre 2007 au siège de sa société « Leader Team ». En compagnie dudit Ministre et des Membres du Cabinet Ministériel, j’ai dit une seule phrase à Monsieur Blé Goudé à savoir que :
« Moi TANOH NIAMKE Djohn, je suis un Houphouétiste et un instrument de la coopération franco-ivoirienne et que très bientôt, je retournais en France pour mener un combat culturel en faveur de la paix, de la démocratie, des Houphouétistes et de la coopération franco-ivoirienne… »
Il y a un proverbe africain qui dit que : « Quand un aveugle dit qu’il va te blesser avec un caillou, c’est que ledit caillou est déjà sous ses pieds… »
Quelques mois après cette rencontre ministérielle avec Monsieur Blé Goudé, je suis effectivement retourné à Paris pour amplifier mon combat culturel sur internet dont les résultats ont été très positifs et appréciés, n’en déplaisent aux jaloux et hiboux haineux qui n’ont pas encore compris comment  les combats politiques se gagnent sur plusieurs fronts y compris sur internet, la nouvelle révolution culturelle…
III-Résumé de mon combat culturel sur Internet :
Ceux et celles qui me connaissent véritablement ne sont guère troublés et ils savent pour qui et pour quelles valeurs, je me bats sur internet :
Au Parti Démocratique de COTE D’IVOIRE (PDCI-RDA), il y a ceux et celles qui ont été nourris à la mamelle de « l’école de la vie de Félix Houphouët-Boigny », il y a les Autres Militants et il y a « les Suiveurs »….
Moi, je milite depuis la classe de sixième et jusqu’à présent : Je sais, humblement et modestement, ce que la Politique veut dire….
Pour mieux vous faire comprendre mon exposé, je l’illustrerai par des exemples précis :
1.   Dans son livre « Les Chemins de Ma Vie », le Président Henri KONAN-BEDIE, tout en parlant de ses origines, il affirme que ses parents viennent d’un village du nom de « BEBOU », près de NZARANOU à Abengourou….
2.   Aujourd’hui même, si vous vous rendez dans ledit village d’origine du Président Henri KONAN BEDIE, vous y trouverez mon oncle maternel Nanan ANNEY, ses frères et sœurs de la Cour Royale dont ma propre mère qui vit encore, Dieu merci….
3.   Avez-vous compris quelque chose ?....
4.   Ma propre épouse, fille adoptive d’une Baronne du PDCI-RDA proche Collaboratrice du Président BEDIE, elle est la propre nièce biologique du Doyen KOIZAN Etienne et de Sa propre Sœur Madame Henriette KONAN BEDIE…
5.   Aujourd’hui les masques ne sont-ils pas tombés à l’Heure des Bilans et de la Réconciliation Nationale ?
6.   Que les rêveurs, les menteurs et les diffamateurs continuent leurs œuvres morbides, nauséabondes et sans fondements…
7.   Peut-on construire un Pays avec des Politiciens et des Politiciennes, non sérieux, qui se basent et agissent uniquement sur des rumeurs pour détruire au lieu de construire ?
8.   Personne ne pourra forcer les mains du Président Henri KONAN-BEDIE pour prendre sa retraite politique anticipée car il a le devoir de veiller sur son « Jeune Frère le Président Alassane Dramane OUATTARA… »
9.   Quelle Autre Preuve voulez-vous pour comprendre que le Président Henri KONAN BEDIE, bien que n’ayant pas gagné lui-même l’élection présidentielle pour le compte du PDCI-RDA, il a largement et grandement contribué à l’élection du Président OUATTARA et au retour aux Affaires des Houphouétistes ?
Conclusion : Pour terminer cette chronique politique, je réitère mon admiration et mes remerciements au Premier Ministre SORO et aux Ex-Forces Nouvelles pour leur participation active à la victoire finale des Houphouétistes. J’adresse également et spécialement une motion particulière au Président Henri KONAN BEDIE dont le pragmatisme et la sagesse ont permis au Président Alassane Dramane OUATTARA d’être élu Président de la République de COTE D’IVOIRE.
J’affirme et je le répète : Pour la Paix et l’Emergence économique de la COTE D’IVOIRE, Alassane Dramane OUATTARA devrait tenir ses promesses pour qu’en retour les Houphouétistes l’aident à faire deux mandats présidentiels jusqu’en 2020, c'est-à-dire dans seulement moins de huit ans…
Pour ce combat-là encore, le Président Henri KONAN BEDIE devrait être « le Parrain attitré » et retardé sa retraite politique, quitte à nommer un Président Délégué du PDCI-RDA au prochain Congrès dudit Parti Politique….
         TANOH NIAMKE Djohn
Diplomate, Ecrivain, Chroniqueur et Blogueur
-Ancien Membre du Mouvement des Elèves et Etudiants de COTE D’IVOIRE(MEECI)
-Ancien Membre de la Jeunesse du Parti Démocratique de COTE D’IVOIRE (JPDCI-RDA)
-Auteur de l’Essai « COTE D’IVOIRE, la Guerre des imbéciles »
Fondateurs et Administrateur de :
-Diplomatie Sans Frontières,
-Ivoiriens Sans Frontières.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire